Afrique du Sud et le transport

Publié par admin le

Si vous êtes un ressortissant français qui voyagez en Afrique du Sud et que vous avez l’intention de conduire une voiture, par exemple en en louant une, vous devez être titulaire d’un permis de conduire français. Mais vous devez l’accompagner de sa photocopie certifiée conforme en langue anglaise et veillez à bien avoir les deux documents sur vous à chaque déplacement, sous peine d’une amende.

Permis et infrastructures routières

Vous avez aussi l’option du permis de conduire international pour lequel vous n’avez pas besoin de produire une photocopie traduite en anglais. Par rapport aux infrastructures routières, il faut que vous sachiez que les autoroutes, les routes nationales et les réseaux urbains de l’Afrique du Sud sont en très excellent état. Mais les routes secondaires sont moins bien entretenus que ces grands axes, aussi, gardez cela à l’esprit pour les itinéraires de vos visites, etc. Vous trouverez des stations-service tout au long des grands axes, ce qui n’est pas toujours sûr dans les zones isolées. Toutefois, évitez de rouler la nuit, surtout si vous êtes seul.

Pour votre sécurité sur les routes

Quelques rappels sur les règles routières en Afrique du Sud : la conduite est à gauche et si vous n’en êtes pas habitué, roulez doucement surtout au niveau des carrefours et des ronds-points. Il n’existe pas forcément des feux de signalisation aux carrefours, et généralement, la priorité est à celui qui y arrive en premier. Mais ce ne sont pas tous les automobilistes qui respectent ces règles connues de tous, aussi, soyez très prudent. Les piétons peuvent aussi traverser à tout moment, donc, redoublez de vigilance, surtout près des townships et les zones fortement peuplées. Lorsque vous réservez votre voiture de location, incluez le GPS et entrez tout de suite une adresse de commissariat de police.

Catégories : Cultures & paysTransport

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *