La ligne de métro française la plus bondée

Publié par admin le

Parmi le top 10 des lignes de métro les plus bondées qui soient figure une ligne parisienne. Savez-vous laquelle ? C’est Google qui la dévoile après avoir fait l’examen des transports en commun de presque 200 villes au monde. Ce géant du Web s’est aussi servi des informations envoyées par les usagers des transports en commun pour compléter les résultats de ses propres enquêtes. Pourquoi une telle information a-t-elle de l’importance ?

Des informations qui peuvent être utiles

En fait, grâce à ces données, il est possible de connaître les prédictions de remplissage des métros et d’autres transports en commun comme le bus. Vous pouvez accéder à ces informations via une nouvelle application sur Android et iOS. On parle donc de ligne de métro la plus bondée en France, entre 6 et 10 h du matin, plus précisément, et ce sont les mêmes critères qui ont été utilisés pour d’autres pays dans le monde.

La ligne 13 du métro parisien

Il s’agit donc de la ligne 13 du métro parisien qui arrive en 5e position dans la liste dressée par Google. Cette ligne, si vous ne la prenez pas régulièrement ou si vous ne la prenez pas du tout, relie Châtillon et Montrouge à Saint-Denis ou Asnières et Gennevilliers. Elle traverse la capitale de part en part, c’est-à-dire du sud au nord. Et quand on dit bondée, cela veut dire qu’entre ces tranches horaires, l’affluence est vraiment très importante dans cette ligne de métro, ce qui se traduit par des bousculades et de nombreux usagers qui ne trouvent plus de place, etc. Etant donné que ces 4h représentent des heures de pointe, vous pouvez facilement imaginer que beaucoup n’arrivent pas à y monter ou y arrivent, mais non à l’heure qu’ils voudraient.

Catégories : Transport

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *