Les choses à faire pour un vol plus agréable

Publié par admin le

Voyager en avion n’est pas toujours facile. Entre ceux qui ont peur de prendre l’avion, ceux qui s’ennuient rapidement à tout le temps rester dans la même position et ceux qui ont du mal à s’endormir, voyager en avion peut vite devenir un enfer. Dans cet article, nous vous proposons quelques astuces pour faire de votre vol un moment beaucoup plus agréable.

Se mettre à l’aise dans l’avion

Il s’agit ici de vous installer confortablement et non pas de faire comme chez vous sans vous soucier de vos voisins. D’ailleurs, comme le vol peut durer plusieurs heures en fonction de la distance à parcourir, vous avez tout intérêt à vous mettre à l’aise.
Vous pouvez par exemple retirer vos chaussures et enfiler des chaussettes d’intérieur pour permettre à vos pieds de rester aérés. Aussi, enlevez votre pull ou votre veste et à la place couvrez-vous avec une couverture légère. Le haut que vous aurez enlevé peut servir d’oreiller.

Mâcher au décollage et à l’atterrissage

Si vous êtes du genre à souffrir d’acouphène ou que vous avez des problèmes au niveau de l’oreille, mâcher est le meilleur moyen de soulager la douleur. C’est notamment lors du décollage et de l’atterrissage qu’il est vivement recommandé de mâcher.

Regarder des films

L’un des avantages de prendre l’avion, surtout sur les vols internationaux, c’est que les compagnies diffusent durant le vol les films les plus récents et les nouveautés les plus populaires. Ce qui vous donne l’occasion de vous mettre à jour et de passer un bon moment en regardant ces films.

Marcher

Beaucoup de personnes, surtout ceux qui n’ont jamais pris l’avion auparavant, pensent qu’il n’est pas possible de se lever de son siège, sauf pour aller aux toilettes. Ce qui est faux ! Il est tout à fait possible de quitter son siège pour marcher un peu dans l’avion. D’ailleurs, cela est vivement recommandé, car marcher dans l’avion permet de se dégourdir les jambes et d’éviter les douleurs au dos dues à la position assise.

Catégories : Transport

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *