Les femmes et les pays musulmans

Publié par admin le

Vous êtes séduite par un bon nombre de pays dans le monde et vous vous rendez compte, après réflexion, qu’une partie d’entre eux sont musulmans. Est-ce que cela refroidit votre enthousiasme et vous vous dites que, finalement, ces destinations ne sont pas pour vous ? Ou bien, vous n’allez pas vous décourager pour si peu et ferez tout pour réaliser vos rêves ?

Vous voulez voyager dans un pays musulman Madame ?

La première question à laquelle chercher une réponse serait tout d’abord : « est-ce que c’est possible ? » Oui, est-ce qu’une femme a le droit de voyager dans un pays musulman ? La réponse est évidemment oui ! N’avez-vous jamais entendu parler de femmes (seules) ayant visité le Maroc passer un séjour en Turquie ou voyager en Iran ? Certes, certaines précautions et certaines règles sont à respecter.

Des questions auxquelles prêter attention…ou pas

Le problème, c’est que parfois, des femmes ont des préjugés bien enracinés et qui les conditionnent, ce qui ne leur rend pas service si elles doivent voyager dans un pays musulman. Il est important de respecter les us et coutumes de la population que l’on visite, pays musulman ou pas. Beaucoup ont également tendance à associer tous les pays musulmans au terrorisme et insécurité. Les femmes qui ont le courage de leur désir de voyage dans les pays musulmans vous diront que la sécurité est tout à fait acceptable dans la plupart d’entre eux. C’est bien pour cette raison que beaucoup de Français projettent de voyager dans un pays musulman et même si des incidents surviennent dans un autre pays que celui de leur destination, cela ne les incite pas à annuler leur voyage. Il faut avoir l’esprit ouvert, accepter que d’autres personnes ont d’autres habitudes et un autre mode de fonctionnement que le vôtre.

Catégories : Cultures & pays

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *