Voyager pendant la grossesse : à savoir sur les assurances

Publié par admin le

Pendant les premiers et les derniers mois de grossesse, les professionnels de la santé ne recommandent pas du tout le voyage aux femmes enceintes. Mais entretemps, il est tout à fait possible d’en profiter pour partir à la découverte de nouvelles terres. Bien entendu, il est très important de prendre de nombreuses précautions. Dès lors, il est crucial de souscrire à une assurance voyage.

Une femme enceinte peut-elle souscrire à une assurance voyage ?

L’adhésion à une assurance voyage est une chose qui peut parfaitement se faire lorsque vous partez en voyage au cours de votre grossesse. Toutefois, plusieurs compagnies d’assurance considèrent la grossesse comme étant un cas d’exclusion général. Il s’agit donc d’un cas qui fait obstacle à l’activation des garanties. Si jamais vous connaissez des complications liées à votre grossesse sur place, aucune prise en charge sur les frais engagés ne vous sera allouée. En effet, pour les assureurs, les risques sont beaucoup trop importants. Par contre, toutes les dépenses médicales qui n’ont rien à avoir avec votre grossesse ainsi que les autres garanties qui sont prévues dans le contrat vous seront indemnisées. Il existe cependant quelques assureurs qui décident d’étendre les garanties pour les femmes enceintes jusqu’à un certain âge de la mère et à un certain stade de la grossesse (allant jusqu’à la 32ème semaine tout au plus).

Comment souscrire à une assurance voyage quand on est enceinte ?

À l’évidence, trouver une assurance qui accepte d’étendre ses garanties aux femmes qui attendent un bébé n’est pas chose aisée. En revanche, ce n’est pas impossible. Pour trouver la bonne couverture, contactez en premier lieu votre assureur habituel pour connaître davantage sur les conditions de leurs contrats. Vous pouvez également contacter votre banque. Sinon, vous pouvez faire une recherche pour trouver des assureurs qui proposent, dans leurs formules, des garanties spéciales aux femmes enceintes. Pour ce faire, vous pouvez en discuter avec vos proches et vos connaissances. L’utilisation d’un comparateur d’assurances voyage en ligne est une solution très efficace pour obtenir rapidement des devis. Dans tous les cas, veuillez à bien vérifier les conditions des contrats avant la signature.

Catégories : AssurancesVoyage

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *