Le Kirghizstan, un vaste terrain d’exploration

Publié par admin le

Un voyage au Kirghizstan, c’est tout un programme. Ce qui est sûr, c’est que vous en reviendrez les yeux pleins d’étoiles, la tête remplie d’heureux souvenirs, le coeur débordant de joie et de bonheur. Le Kirghizstan, ça n’a rien à voir avec les pays et contrées que vous avez déjà eu le plaisir de visiter. Le pays, ses villes mythiques et ses adorables villages, la culture, la gastronomie, les habitants eux-mêmes sont des découvertes à faire. Pour une fois dans votre vie, vous jouerez pleinement le rôle d’explorateur. Un programme vous dit-on…

Un séjour en yourte bien sûr !

Aller au Kirghizstan et ne pas avoir passé au moins dans le logement traditionnel qu’est le yourte, ce serait passer à côté du plus important ! De l’extérieur, vous aurez l’impression qu’ils se ressemblent tous mais l’intérieur en est douillet, chaleureux, accueillant. Pour plonger dans la culture kirghize, rien de tel qu’un séjour en yourte, et vous participerez à la traite, goûterez à des plats traditionnels et poser pour la postérité aux côtés de vos hôtes ! Si vous pouviez mettre la tenue traditionnelle et tenir un komuz dans les bras, (pour la forme), ce serait parfait !

Explorez Karakol

Le village de Karakol compte de nombreux endroits à explorer, par exemple, la vallée de Kök-Jaiyk, la vallée des fleurs. A Jeti-Öghüz, vous apercevrez le fameux rocher des 7 bœufs, une formation rocheuse naturellement d’un rouge vif incroyable. Avec la verdure et les pâturages alentours, le contraste est saisissant. Le lac Ala-köl est d’une beauté divine, à voir sans faute, surtout en juillet-août. En quittant Karako, partez pour Altyn Arashan et ses bains thermaux, pour une séance détente et de relaxation. Les nombreux bains de l’endroit sont à explorer, ceux à l’intérieur du village comme ceux près de la rivière Arashan, en plein air.

Catégories : Voyage

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *