Les différents types de prêts accessibles pour financer son voyage

Publié par admin le

Le voyage est un excellent moyen pour se détendre, s’évader et partir loin des problèmes quotidiens pour se retrouver en couple ou en famille. Or, l’accomplissement de cette aventure nécessite toujours un budget particulier. L’autofinancement est possible si vous avez des économies, mais ce n’est pas toujours le cas pour tout le monde. C’est pour cela que les établissements financiers, les banques et les agences de voyages proposent différents types de prêts permettant de réaliser des projets de voyage. Quels sont ces différents types de prêts permettant de financer son voyage ?

Le crédit voyage

Parmi les différents types de prêts proposés par les établissements financiers, il y a le crédit voyage. C’est un crédit sur mesure dédié à ceux qui veulent effectuer n’importe quel type de voyage, que ce soit pour faire le tour du monde, pour découvrir un pays spécifique pendant une année, pour apprendre une langue dans un pays étranger, etc. Notez que le crédit voyage est disponible à tout moment comme le crédit à la consommation. Donc, vous pouvez partir à n’importe quelle période, selon votre disponibilité, mais pas forcément pendant les temps de vacances. L’avantage du crédit voyage est qu’il offre une grande flexibilité. Sa valeur peut varier de 500 à 40.000 €, selon l’établissement financier auprès duquel vous demandez le prêt.

Le prêt express

Si vous devez partir en voyage immédiatement, par exemple pour rejoindre un membre de votre famille qui a besoin d’aide, mais que vous manquez de financement, vous pouvez demander un prêt express sur le site Argent Direct. Il s’agit d’un prêt en ligne permettant de faire face rapidement à une situation imprévue. Vous pouvez obtenir un budget ne dépassant pas les 1 000 euros en seulement 24 heures. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire de demande en ligne et de l’envoyer ou de faire votre demande de prêt express par téléphone. Vous obtiendrez une réponse en moins d’une heure et l’argent sera mis sur votre compte dans les 24 heures. Avec le prêt express, vous aurez la possibilité de rembourser votre emprunt selon votre capacité et votre rythme. De plus, aucune enquête de crédit ne sera effectuée.

Les autres types de prêts

Si vous cherchez d’autres types de prêts vous permettant de réaliser le voyage de votre rêve, il y a aussi le crédit affecté qui est un prêt financier à but unique. Lorsque vous demandez ce type de prêt auprès d’un établissement financier, ce dernier a le droit de vérifier si l’utilisation de l’argent correspond bien à votre demande. Ainsi, si vous demandez le prêt pour réaliser un voyage, vous devez vraiment le faire pour obtenir la totalité du crédit. Si par exemple, vous avez une annulation de vol le jour J, le crédit sera automatiquement annulé par l’établissement financier. Il y a également le prêt personnel que vous pouvez demander pour pouvoir voyager. Vous n’avez pas besoin de justificatifs d’utilisation pour obtenir un prêt personnel. De ce fait, s’il y a un report ou une annulation de vol le jour J, le crédit ne sera pas annulé, puisqu’il fait déjà partie du contrat. Enfin, il existe le crédit renouvelable voyage. Il fonctionne de la même façon que le crédit renouvelable standard. Ce type de crédit fait partie des formules les plus appréciées par les voyageurs, car il est adapté à tous types de voyage et permet de faire face aux dépenses imprévues durant l’aventure. Aucun justificatif d’utilisation ni justificatif de revenus n’est demandé pour obtenir ce prêt.

Catégories : Voyage

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *