Top des activités de plein air au Pas de la Case

Publié par admin le

Bienvenue en Andorre. Réputée pour son douanier et son régime fiscal avantageux, elle regorge de nombreux superbes trésors patrimoniaux. Parmi eux, le Pas de la Case est un incontournable. Avec son altitude moyenne de 2 100 m, elle fait partie des communes les plus hautes de l’Europe. Sa grande station de ski Grandvalira fait revenir de nombreux amateurs de glisse chaque année. L’été, le beau soleil vous invitent à vous dépenser en plein air. Mais, quelles activités outdoor faire au Pas de la Case ?

Le trail

Le trail est l’une des meilleures activités de plein air à faire au Pas de la Case. Cela consiste à faire de la course à pied dans la nature, plus particulièrement dans la montagne. Ce parcours avec un dénivelé fera sans doute brûler vos cuisses. En revanche, cela va vous procurer un sentiment de liberté. Cette boucle balisée de 8 km passe en effet par le pic Negre d’Envalira et celui d’Envalira, mais surtout par le lac des Abelletes. Très aérienne, elle est sans doute l’un des plus beaux itinéraires dans la région. A ne surtout pas manquer lors de votre passage en Andorre.

Le speedflying

Profitez de vos vacances au Pas de la Case pour se mettre au speedflying. C’est en quelque sorte faire du parapente, mais en version rapide. Grâce à la taille réduite de son aile, la charge alaire augmente. Cela se traduit par une vitesse plus élevée. Rassurez-vous tout de même, car les vols en tandem vous permettent de tenter cette expérience sans nécessairement prendre les commandes vous-même. Des sensations garanties ! En effet, vous allez passer rapidement à quelques mètres du sol. Cela dit, les âmes sensibles sont priées de s’abstenir même sans piloter l’appareil. Ce sport extrême est donc réservé uniquement aux personnes accomplies.

Catégories : Voyage

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *