Voyage à Istanbul : les sites immanquables

Publié par admin le

Vous envisagez de visiter l’Istanbul pour la première fois ? Retrouvez ci-dessous les sites immanquables que vous devrez visiter dans cette ville de l’Orient possédant plusieurs visages.

Faire un tour à la basilique Sainte-Sophie et au palais englouti

Pendant votre voyage à Istanbul, ne manquez pas la visite de la basilique Sainte-Sophie qui a été modifiée en mosquée au fil des ans et qui est aujourd’hui devenue un musée. Cette basilique gigantesque est un peu le symbole de la ville et elle dévoile toute sa singularité. Ensuite, vous pouvez aller faire un tour au palais englouti qui se situe juste à côté. Ce lieu insolite comprend 336 colonnes de 8 m de hauteur. C’est un site vraiment impressionnant. Jadis, c’était une vieille citerne byzantine qui alimentait les bains et le palais en eau potable. Maintenant, le lieu sert de cadre durant des spectacles et de concert.

Faire une excursion sur le Bosphore

Vous pourrez également profiter de votre voyage à Istanbul pour faire une excursion en bateau sur le Bosphore qui est un détroit séparant la ville en deux et reliant la mer de Marmara à la mer Noire. Une excursion en bateau sur le Bosphore vous permettra d’admirer autrement la beauté d’Istanbul et ses nombreux monuments tels que le grand palace de Beylerbeyi, les 620 yalı stambouliotes, l’Université de Galatasaray, les deux ponts suspendus, etc. En vous baladant sur le Bosphore, vous pourrez aussi apercevoir des dauphins à certaines périodes.

Balader dans le quartier Vefa et visiter le grand bazar

Pendant votre voyage en Istanbul, ne manquez pas également de faire une balade dans le quartier Vefa qui se trouve dans les hauteurs de la ville et que vous pouvez rejoindre depuis le pont de Galata. Il s’agit d’un quartier traditionnel authentique, très calme et agréable à vivre. Pour finir votre visite à Istanbul, vous pouvez faire un tour au grand bazar pour faire du shopping et acheter des souvenirs de voyage. Vous trouverez dans ce marché de nombreux commerces qui vendent des produits locaux comme les poteries, les bijoux, des objets de déco, etc. Vous y apercevrez aussi des produits gastronomiques locaux.

Catégories : Cultures & paysVoyage

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *