Les choses à ne pas faire à l’étranger

Publié par admin le

Les us et coutumes varient d’un pays à un autre. Même si les locaux savent que vous êtes un étranger, ils ne seront pas tolérants par rapport à certaines choses. Pour vous qui voyagez beaucoup, voici ce qu’il ne faut pas faire si vous ne voulez pas avoir de problèmes.

Japon : Laisser de pourboire

Dans les restaurants et les hôtels européens, il est fréquent que les clients laissent des pourboires lorsqu’ils sont satisfaits du service. Au Japon, laisser de pourboire est vraiment interdit. Le personnel de l’établissement verra ce geste comme un acte dégradant.

Inde : Se servir de sa main gauche

Lorsque vous donnez votre carte à la caissière, par exemple, vous ne faites pas vraiment attention si vous le lui tendez par la main gauche ou la main droite. Pour votre séjour en Inde, il faudra faire plus attention. Dans la culture indienne, la main gauche est « impure ». Utilisez toujours votre main droite pour saluer, pour prendre quelque chose ou pour donner de l’argent.

Chine : Vider son assiette

Même si le repas a été délicieux, évitez de vider complètement votre assiette lorsque vous êtes chez votre hôte en Chine. Ne le faites surtout pas en fin de repas, car vous laissez croire qu’il ne vous a pas assez donné à manger. Laissez quelques graines de riz et quelques dés de légumes. Si vous rotez, ce ne serait pas non plus mal vu, car c’est comme un compliment pour le chef.

Allemagne : Parler les mains dans les poches

Où que vous soyez, il n’est pas vraiment très poli de parler avec quelqu’un avec les mains dans les poches. En Allemagne, ce n’est vraiment pas tolérable. Lorsque vous vous retrouvez à table même, gardez vos mains sur la table et non en dessous, car on pourrait croire que vous les mettez dans les poches.

Catégories : Cultures & pays

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *